Les méthodes associées chez Equilibre et Harmonie

Découvrez les différentes méthodes associées à la kinésiologie

Vous trouverez ici les différentes méthodes associées auxquelles je me suis formé afin de vous apporter le meilleur.

Associées à la kinésiologie, elles sont dédiées à votre développement personnel (physique, psychique et psycho-émotionnel).

 Les deux méthodes citées ci-dessous seront à découvrir prochainement au sein du cabinet Equilibre et Harmonie !

méthodes associées
acceuil

Réflexologie Crânio-Sacrée

methodes-associeesLa réflexologie crânio-sacrée est une technique douce, simple mais complète totalement dédiée à l’écoute du corps.

C’est une technique  énergétique qui prend en compte la globalité du corps humain et se base sur les mouvements fluidiques parcourant notre corps. Elle est inspirée de l’ostéopathie fluidique non structurelle et  a été mise en place par M. Maurice Poyet et développée ensuite par M. Jean Marchandise.

Elle n’établit aucun diagnostic médical mais pose un constat énergétique de perturbations fluidiques.

Les corrections proposées contribuent à lever les obstacles que le système physiologique normal n’arrive pas à équilibrer. Elles permettent au corps de retrouver ses capacités d’adaptabilité et lui redonnent ainsi ses performances optimales.

methodes-associeesCette dernière ne met en œuvre aucune manipulation de type « cracking » et  n’est absolument pas douloureuse ; c’est pourquoi elle s’adresse à tout le monde, du nouveau-né au centenaire.

Seules les personnes souffrant d’hypertension artérielle et d’épilepsie sont contre-indiqués pour cette technique.

La réflexologie crânio-sacrée est très efficace contre les douleurs articulaires, musculaires, vertébrales et viscérales.

C’est aussi une technique « préventive » prenant en charge les personnes voulant préserver un équilibre et une harmonie corporelle et énergétique, indispensable au sport ou à la vie de tous les jours.

En complément d’une séance de Kinésiologie, la Réflexologie Crânio-Sacrée sera très intéressante et efficace. En effet, elle permettra à la fois de restituer les fluides énergétiques des éléments structurels et de délier les émotions très souvent à l’origine de ces blocages.

methodes-associees

Hyperton’x 

methodes-associeesLa méthode Hyperton’x aussi appelé « Kinésiologie de l’axe », permet d’identifier  et de détendre les muscles en état d’hypertonicité afin qu’ils retrouvent leur faculté d’élongation ; et donc une performance optimale.

C’est pourquoi cette méthode est vraiment très intéressante pour les sportifs, les musiciens… et peut venir en complément d’une séance de Kinésiologie avec une méthode telle que « la Santé par le Toucher » avec laquelle la méthode Hyperton’x est très complémentaire. En effet ces méthodes permettant à chacun d’entre nous, d’atteindre le maximum de ses potentialités physiques ; ceci ayant une profonde influence sur l’intégration corps-mental.

Cette méthode a été créée et développée par M. Franck Mahony qui donne la définition suivante d’un muscle hypertonique : « un muscle hypertonique est un muscle dans un état de surprotection, ce qui se traduit par un ou tous les symptômes suivants : douleur, restriction d’amplitude dans le mouvement, et/ou faiblesse suite à un état de confusion des propriocepteurs du muscle. »

La correction proposée, qui consiste à amener le muscle hypertonique au maximum d’extension sans douleur ni gêne et à le contracter sans déplacement ; a pour but d’élever le niveau de performances physiques et mentales en identifiant les muscles hypertoniques et en les libérant ainsi de leur état hypertonique.

methodes-associees