Votre Kinésiologue à proximité de Nantes

Mon parcours 

acceuilIl n’est jamais facile de parler de soi, pour autant, je vais vous retracer le chemin qui m’a mené jusqu’à la kinésiologie.

Ma carrière professionnelle a débuté à 17 ans dans le milieu du bâtiment et de l’industriel, où j’ai exercé pendant environ 10 ans. C’est suite à la perte de certains proches de ma famille, dont mon père, que j’ai décidé à 26 ans de changer de vie et m’orienter vers un certain bien-être personnel. Dans cette continuité, il était important pour moi d’apporter du bien-être aux gens et ainsi améliorer leur capital santé physique et psychique.

Tout naturellement j’ai donc pris le chemin de l’école et ai passé un diplôme d’éducateur sportif dans le milieu du fitness et de la musculation que j’ai obtenu à 30 ans.

C’est lors de cette formation que je découvre la kinésiologie et les bienfaits que cette méthode peut apporter aux gens par le biais d’un kinésiologue de renom : M. Vérité Yannick, kinésiologue sur le secteur d’Avignon. Dès lors, je garde cette profession dans un coin de ma tête tout en pratiquant mon métier de prof de fitness/coach sportif.

Ma soif d’apprendre et d’apporter encore plus de bien-être aux gens n’étant pas satisfaite au bout de 5 ans de métier dans le sport, je décide donc de reprendre une nouvelle fois le chemin de l’école à 35 ans avec la kinésiologie. Cette dernière a été une découverte essentielle, et l’utilisation du test musculaire, quand à lui, a été une véritable révélation. En effet, il me permet vraiment d’être à l’écoute de votre corps.

Certifié EKMA (Ecole de Kinésiologie et Méthodes Associées) en Juillet 2015, j’ai suivi une formation théorique de plus de 800 h sur la kinésiologie et ses méthodes associées telles que la méthode Hyperton’x, Réflexologie Cranio-Sacrée, Kinésiologie animalière... cela pour enrichir mes savoirs et vous proposer le meilleur.

Avec cette nouvelle profession en plus du sport, je peux dire qu’enfin je me sens utile auprès des gens. Je fais mon maximum pour leur apporter le mieux-être qu’ils recherchent pour qu’ils retrouvent un certain équilibre et une certaine harmonie au profond de leur être.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter